IMPORTANT

À l’attention des habitants des communes de la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux

La collecte des déchets recyclables, des biodéchets et des ordures ménagères résiduelles (OMR) est assurée, en porte à porte, par SUEZ ENVIRONNEMENT sur tout le territoire de la Communauté de communes.

Plusieurs anomalies de tri sont régulièrement observées.

A partir du 16 octobre 2023, tous bacs ou sacs considérés comme non conformes, ne seront plus collectés par SUEZ ENVIRONNEMENT.

Précision concernant les biodéchets : comme indiqué dans le guide du tri 2023 (distribué dans tous les foyers)les bacs et sacs poubelles « biodéchets » ne sont pas destinés à recevoir les déchets végétaux des jardins (tonte de jardin, branchages…). Ces derniers doivent être, au maximum, valorisés dans les jardins (sous forme de compost, de paillage ou de mulching par exemple). Vous pouvez également les déposer en déchèterie.

RAPPEL DES CONSIGNES DE COLLECTES

⇒ DECHETS EMBALLAGES ET PAPIERS : COLLECTES "RECYCLABLES"

• Contenants : sacs jaunes ou bacs avec couvercles jaunes (uniquement pour les collectifs) :

Capture_sacs_jaunes.JPGCapture_bacs_jaunes.JPG

⇒ BIODECHETS  : COLLECTE "BIODECHETS"

• Contenants : sacs verts biodégradables jetés dans des bacs bruns normalisés avec couvercle marron

Bacs_biodéchets.JPG

⇒ ORDURES MENAGERES RESIDUELLES : COLLECTE "ORDURES MENAGERES RESIDUELLES"

• Contenants : sacs noirs jetés dans des bacs gris normalisés avec couvercle rouge ou bordeau

Capture_bacs_OMR.JPG

MIEUX TRIER POUR MIEUX MAITRISER LES COUTS