Le Train Gourmand du Vignoble circulera pour sa 10ème saison !

Le Train Gourmand du Vignoble est le premier train intercommunal de découverte des paysages du vignoble d’Alsace. Son ambition est de donner aux visiteurs, à travers une ample promenade faite d’agrément et de sérénité, le plaisir du terroir et du patrimoine.

Le TGV circulera cette saison, tous les mardis et les jeudis du 04 juin au 26 septembre 2024.

Au départ d’Eguisheim (parking de la mairie), 3 circuits sont proposés : les parcours de Rouffach, du Schauenberg et celui d’Osenbach (départ à 9h, retour prévu à 15h).

Les groupes ne sont pas admis entre le 14 juillet et le 15 août inclus.

Les guides de la Société d’Histoire du bailliage de Rouffach et de l’association Les Mémoires du Kuckuckstei, font partager leurs connaissances et anecdotes sur le territoire.

Une dégustation apéritive est offerte par les viticulteurs de la Communauté de communes, avec la découverte des grands vins d’Alsace et la mise en valeur de Grands Crus de notre territoire.

La dégustation est accompagnée de mini-bretzels et jus de fruits du terroir.

A l'heure du déjeuner, nos restaurateurs partenaires égailleront vos papilles en vous proposant un menu "spécial TGV" à prix préférentiel.

Tarifs : 19€ pour les adultes, 7€ enfants pour les 12-18 ans et gratuit pour les enfants de moins de 12  ans.

Retrouvez toutes les informations (horaires, circuits, tarifs) dans le flyer "TGV 2024"

Réservation obligatoire à l'Office de Tourisme du Pays d'Eguisheim et de Rouffach

Eguisheim - 22A Grand'Rue : 03.89.23.40.33

Rouffach - 12A Place de la République : 03.89.78.53.15